Clairvoyant et clairaudient: définitions et utilisations

La clairvoyance et la clairaudience sont deux capacités psychiques qui peuvent être décelées chez certaines personnes et que d’autres peuvent développer. De quoi s’agit-il réellement ? Comment les différencier ?

Clairvoyance et clairaudience

Si le terme clairvoyant et clairaudient est utilisé pour décrire des personnes dotées de capacités psychiques, ces capacités diffèrent dans la manière dont elles se manifestent.

Clairvoyance est une capacité psychique qui permet à une personne de voir au-delà de ce que l’homme peut voir. Elle permet à son détenteur de recevoir des informations et des messages à travers des visions, des images ou des symboles.

Dans la clairvoyance, c’est la vue qui est le plus sensible. Cependant, elle ne fonctionne pas avec l’œil physique, même si celui-ci est particulièrement sensible, mais avec l’œil spirituel.

Chez le clairaudient, c’est l’ouïe qui domine. Le don de clairaudience est la capacité d’une personne à entendre au-delà de ce que l’homme peut entendre.

Il reçoit des messages venant du monde des esprits. Ces messages peuvent prendre différentes formes : voix, mots, phrases, bruit, cris, musique ou chuchotements. Ils peuvent sembler venir de sa  tête ou de l’extérieur même lorsque sa source ne peut être physiquement localisée.

Comment savoir que vous êtes clairvoyant ?

La différence entre clairvoyant et clairaudient réside dans la manière dont les dons se manifestent.

Le clairvoyant est souvent une personne qui a la vue très développée et très sensible. Cette sensibilité se manifeste par une attirance pour les belles choses (art, peinture, sculpture, photo, etc.), un très grand sens de l’orientation et de l’observation, et une facilité déroutante à imaginer et à visualiser les choses.

Le clairvoyant apprend plus vite en regardant et utilise sa capacité à visualiser les choses pour résoudre les problèmes.

La clairvoyance utilise énormément le sens de la vue. C’est donc sans surprise si elle se manifeste par des flashs. Il peut s’agir de symboles, d’images, de visions, de rêves, d’orbes de lumières, d’ombres, de mouvements au coin de l’œil ou encore l’aura d’une personne. Le détenteur de ce don fait souvent des rêves tellement vivides qu’il a du mal à les différencier de la réalité et semble passer beaucoup de temps dans sa tête.

Comment savoir que vous êtes clairaudient ?

Le clairvoyant et clairaudient est souvent une personne physiquement et émotionnellement sensible, qui montre une très grande imagination et créativité.

Chez le clairaudient, cette créativité se manifeste dans le don pour la musique, car dans la clairaudience, c’est l’ouïe qui est la plus développée.

La personne dotée de ce don  apprend plus vite en écoutant et reçoit des messages de l’au-delà sous forme de voix.

Il peut s’agir de sa propre voix, comme si elle avait un dialogue avec elle-même. Mais le plus commun est de recevoir des messages de ses proches et des êtres décédés sous forme de chuchotement, bruit, musique et même de cri.²

Qu’est-ce que la perception extra-sensorielle ?
Première consultation de voyance, comment ça se passe ?