L’œuf de yoni peut-il servir pour la rééducation périnée

Publié le : 22 mars 20225 mins de lecture

L’association yoni et périnée est indispensable, car la cavité vaginale destinée à recevoir l’œuf est tributaire du muscle périnée. Lequel doit être d’une parfaite tonicité pour remplir ses fonctions. C’est ainsi que cet accessoire peut résoudre les problèmes du périnée après un accouchement, mais son utilisation est plus étendue avec des bienfaits indéniables.

L’œuf de yoni, les maladies du périnée

L’œuf de yoni, désigne en sanskrit l’appareil génital féminin. Il est aussi appelé œuf de jade.

Fait en pierre précieuse ou semi-précieuse de différentes variétés, avec la forme ovoïdale de l’œuf en plus petit. Il se décline en 3 tailles : petit, moyen et grand (de 45/30 mm de long et de 30/20 mm de large). La pierre est polie pour un lissage confortable à l’insertion dans le vagin. Dans la culture hindoue, il symbolise l’énergie, la puissance, la force d’une femme et la mère. Outre les actions favorables sur la libido et la vie sexuelle, il s’est avéré efficace pour la rééducation périnée œuf de yoni. Notamment indiquée après un accouchement ou une rééducation périnéale dans les cas d’incontinence urinaire.

Le périnée est un muscle important chez la femme, mais peu le connaissent réellement. C’est le muscle rattaché aux organes génitaux et l’appareil urinaire, ce qui explique leur interaction. S’occuper de votre périnée permet de le renforcer, ainsi que le plancher pelvien. Divers dérangements relatifs à l’appareil urinaire tels que fuites urinaires, incontinence, règles douloureuses, descente d’organes peuvent être prévenus en travaillant le périnée.

L’œuf de jade se taille dans diverses pierres. Que choisir ? Les matériaux ont leur signification. À vous d’opter suivant leurs propriétés lithographiques par exemple. Ainsi, le nouveau jade, pierre jaunâtre tirant sur le cert est relaxante et apaisante. L’aventurine, verte plus ou moins foncée est signe d’indépendance et apporte la tranquillité intérieure. La cornaline, pierre orangée, voire rouge symbolise la joie, la vitalité, l’énergie avec des vertus contre la stérilité et la baisse de la libido…

Les bienfaits de l’œuf de jade

La rééducation périnéale est un des premiers avantages observés. Et cette rééducation est appliquée et conseillée par les médecins quand il est le meilleur remède. La tonicité retrouvée du périnée vous libèrera des désagréments de l’incontinence, descente d’organe…

La rééducation consiste à insérer l’œuf de jade dans le vagin, et par des exercices spécifiques vous faites travailler le périnée (pour des contractions) pour le renforcer.

Le port moyen optimal est de 10/30 min par séance. De cette manière, vous prenez conscience de votre périnée, zone génitale mal connue de bon nombre de femmes. La perception du vagin et du bassin en sera plus accrue. La stimulation sexuelle sera perceptible pour une vie de couple plus harmonieuse quel que soit l’âge de la femme. Une amélioration de l’oxygénation des tissus des organes sollicités est visible pour une irrigation plus intense des zones érogènes et lymphatiques.

Les dangers de l’œuf de yoni, les conseils

L’œuf en soi n’est pas dangereux, mais des précautions sont à prendre et les recommandations d’usage à suivre. En contact avec des muqueuses sensibles, l’œuf doit être d’une propreté rigoureuse. Pour éviter de véhiculer bactéries et microbes dans le vagin, origines de maladies comme les mycoses, les vaginoses et autres. Respecter les exercices de tonification et leur durée, car une hypertonie du périnée peut provoquer des douleurs. Des précisions ne sont pas inutiles pour une utilisation sereine de cet accessoire. N’utilisez votre œuf qu’après 3 mois d’un accouchement. N’y recourez pas en période de règles. Si vous ressentez des douleurs lors de rapports sexuels après utilisation d’un yoni, consultez pour connaître l’origine des douleurs. L’œuf peut être utilisé pour la rééducation post accouchement. Aucune étude à ce jour n’a prouvé que le danger œuf de yoni existe. Œuf de yoni danger, la réponse est non. Peut-il servir à la rééducation du périnée, la réponse est affirmative ? Et les bienfaits se reflètent sur l’épanouissement général d’une femme.

Quels sot mes signes astrologiques descendants ?
Profiter d’une séance de voyance par téléphone

Plan du site