Numérologie : L’interprétation des années personnelles

Connaître le sens de ses années personnelles en numérologie est bénéfique sur de nombreux points. Le calcul de l’année personnelle vous permet de connaître l’ambiance générale de l’année, que ce soit au niveau professionnel, personnel ou encore sentimental.

Comment calculer l’année personnelle ?

En numérologie, l’année personnelle permet d’évaluer le climat général de l’année en cours ou à venir.  L’année personnelle est également appelée « vibration annuelle » en numérologie. Le calcul est très simple. Pour trouver votre année personnelle, utilisez votre jour et mois de naissance et l’année en cours. Additionnez votre jour et mois de naissance et les chiffres de l’année en cours. Réduisez progressivement le résultat obtenu afin d’avoir un chiffre compris entre 0 et 9. Contrairement au chemin de vie, les années personnelles en numérologie sont donc variables chaque année.

Comprendre les années personnelles

La connaissance des années personnelles en numérologie est indispensable. Elle vous permet de prendre les bonnes décisions pour mieux gérer votre vie.

L’année personnelle 1 correspond à une période de changement. C’est le meilleur moment de s’engager pour un nouveau projet et de faire un nouveau défi. L’année personnelle 1 est également favorable pour vous faire de nouveaux amis ou trouver un nouvel amour.

Dans la continuité de la première, l’année personnelle 2 vous stimule de faire des compromis. Vous devrez mener vos projets à bon port  afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.

L’année personnelle 3 est axée sur la créativité. Il s’agit de l’année du succès. Vous pouvez vous lancer dans vos différents projets avec optimisme.

Si vous êtes en année 4, vous devrez faire preuve de persévérance pour rendre votre rêve en réalité. C’est l’année de la réalisation, de l’effort et du sérieux.

Le numéro 5 en numérologie correspond à une phase de changement. Il est temps de bien réfléchir et de se remettre en question afin de régler ce qui ne vous convient pas dans votre vie.

L’année personnelle 6 est centrée sur la famille et les amis. C’est l’année idéale pour créer ou agrandir votre propre famille.

Le dernier tiers du cycle des 9 ans

L’année personnelle 7 est une année d’introspection. Vous aurez besoin d’un peu plus de réflexion, de la méditation. Vous sentirez  le besoin de vous isoler.

L’année personnelle  8 peut  vous apporter du succès et de la réussite. Vous récolterez les fruits des efforts que vous avez déployés.

En année personnelle 9, c’est l’année du bilan et de la remise en question que ce soit au niveau des couples ou dans votre vie professionnelle. Des changements peuvent être nécessaires pour pouvoir évoluer.

Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale
Comment faire une correspondance entre la signification des chiffres et celle des lettres ?