Qu’est-ce que la perception extra-sensorielle ?

Dès son plus jeune âge, l’homme peut déjà prendre conscience qu’il a la capacité de percevoir l’environnement qui l’entoure grâce à ses sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le touché et le goût. Il n’est tout de même pas anodin d’entendre parler des personnes ayant la faculté de percevoir des choses sans même recourir aux organes de sens, voire percevoir des choses invisibles. Ce genre de capacité est communément appelé « » perception extra-sensorielle » ».

La perception extra-sensorielle : une capacité au-delà des cinq sens

Au sens même du mot « extra », on peut déjà comprendre ce que le mot perception extra-sensorielle veut dire. Il renvoie directement à la notion de 6e sens. Bien qu’il soit parfois difficile d’expliquer cette notion en raison du fait que ce genre de capacité va au-delà de la logique et de tout ce qui est rationnel. La voyance et la perception extra-sensorielle sont décrites comme étant une multitude d’ondes et de flux d’énergies dans le cerveau. Cela permet à une personne de ressentir, de percevoir et d’appréhender certains événements d’une tout autre manière, et percevoir des faits qui seraient totalement imperceptibles pour un individu lambda. Très pratiqué dans les arts divinatoires.

Les différentes sortes de perception extra-sensorielle

Étant des capacités qualifiées de hors-norme voire d’irrationnel, la voyance et perception extra-sensorielle laissent souvent perplexe un bon nombre de personnes qui ne croient pas à l’existence des capacités psychiques ou paranormales. Alors qu’en réalité, chaque personne est dotée d’une énergie psychique propre, mais dont leurs niveaux de développement sont juste différents. Il existe trois sortes de capacités qui englobent la perception extra-sensorielle à savoir la clairvoyance qui permet à une personne de voir les événements qui se sont déjà produits ou ceux qui sont encore à venir. L’intuition et la prémonition, dont l’exemple le plus proche est le cas des personnes possédant ces capacités spécifiques pour l’art de la voyance.

Tout le monde peut développer sa perception extra-sensorielle

Bien que voyance et perception extra-sensorielle soient innées chez certaines personnes, comme ceux qui ont décidé de pratiquer la voyance comme profession, il est cependant possible pour une personne sans disposition évidente de développer ses capacités extra-sensorielles par des exercices réguliers. Cela n’a rien à voir avec la magie ou les sciences occultes, mais seulement par une bonne pratique de la méditation. Effectivement, la méditation permet d’apprendre à maîtriser et à harmoniser vos points énergétiques, ce qui vous permettra de mieux être en équilibre avec vous-même pour mieux percevoir et prendre pleine conscience de ce qui vous entoure.

Première consultation de voyance, comment ça se passe ?
Qu’est-ce qu’un médium auditif pur ?