Comment fonctionne la numérologie ?

La numérologie n’est pas une science, mais elle n’est pas un art divinatoire non plus. Accessible à tout le monde, cette pratique peut aider un consultant à mieux se connaître et ainsi mieux profiter de la vie. Elle implique souvent de calculer le nombre numérologique d’un individu afin de comprendre sa mission de vie, ses points forts et les obstacles qu’il devra franchir.

Numérologie : histoire et principe

Aussi connue sous l’appellation arithmancie, la numérologie est une pratique 4 fois millénaire apparue en Mésopotamie. En ces temps, elle était considérée comme la science des nombres, mais fut longtemps contestée. Aujourd’hui, la numérologie fait un retour triomphant cependant, dans la mesure où les scientifiques n’ont pu démontrer le lien entre les nombres et le destin d’une personne, cette discipline est plutôt considérée comme un moyen d’investigation parapsychologique.

Contrairement aux autres arts divinatoires, elle ne permet pas de faire des prédictions, mais peut aider le consultant à prendre conscience de son potentiel et mieux profiter des opportunités de la vie. Le fonctionnement numérologie repose sur le fait que chaque nombre, date ou nom correspond à un nombre numérologique allant de 1 à 9.

Numérologie : en quoi ça consiste réellement ?

La numérologie emploie le langage des nombres qui est dit intemporel et universel. Le fonctionnement numérologie consiste en réalité à obtenir un nombre numérologique situé entre 1 et 9 avec les nombres qui constituent une date, un nombre ou un nom. Ces informations sont généralement traduites en symbole numérologique par l’addition des chiffres puis la réduction de leur somme jusqu’à l’obtention d’un résultat avec un seul chiffre (ex : 1988 = 1 +9 +8 +8 = 26 [2 +6] = 8).

Ce nombre va alors correspondre à une vibration que le numérologue va étudier pour établir le profil du consultant. Si le résultat obtenu est 11 ou 22, on parle d’exception. Considérés comme maîtres nombres, ces deux chiffres ont une vibration spécifique. Pour obtenir un symbole numérologique à partir d’un nom, il faudra prendre en compte leur rang dans l’alphabet (A=1, E= 5, Z=12, etc.).

Comprendre la numérologie

Une fois le résultat obtenu, il suffit de connaître la fréquence vibratoire correspondant au chiffre trouvé pour établir une ébauche de votre profil psychologique. Si le 1 correspond par exemple au principe masculin-début-action-autorité, le 2 correspond au féminin-réceptif-sensibilité-alliances. Le 11 quant à lui correspond à la force et la puissance tandis que le 22 est affilié à la sagesse.

Pour en savoir davantage sur les résultats que vous avez trouvés, n’hésitez pas à consulter un numérologue de confiance. Si le fonctionnement numérologie et son principe de base sont en effet faciles à comprendre, ils nécessitent une personne maîtrisant les compétences requises pour interpréter le nombre numérologique.

Numérologie : L’interprétation des années personnelles
Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale