Numérologie : la symbolique des nombres et maîtres nombres

Contrairement à tout ce qui est dit, la numérologie n’est pas un pur art divinatoire. En fait, beaucoup d’adeptes la considèrent comme une science car elle utilise les nombres pour déterminer l’avenir d’une personne. Chaque nombre et chaque chiffre renferment en eux une sorte de vibrations que seuls les numérologues connaissent la signification. Néanmoins, pour vous aider, il existe quelques symboles que vous pourrez utiliser pour interpréter ces nombres.

La signification des chiffres 1 à 4.

Le chiffre 1 symbolise l’origine de toute chose car il est à la fois un chiffre unique mais également un chiffre individuel. Avec ce chiffre, vous pourrez vivre une période de progression. Par contre, le chiffre 2 représente les choses contraires : le yin et le yang. Du fait de sa dualité, ce chiffre est le symbole de la féminité et du partenaire. Le chiffre 3 est le symbole de la création car il est le fruit de l’association de 1 et de 2, le masculin et le féminin. Le nombre d’expression 4 est la stabilité du fait du carré qu’il représente. Ce nombre vous apporte de la sécurité et de la stabilité.

La signification des chiffres 5 à 9.

Le nombre d’expression 5 est le signe de la liberté et de l’évolution. Il est souvent mis en référence pour vos voyages et tout ce qui concerne des aventures à venir. Le chiffre 6 représente le combat pour se débarrasser des instincts primaires. Il s’agit d’une lutte entre le bien et le mal. Le chiffre 7 est la quête de la perfection. C’est le symbole de la connaissance et de la sagesse. Le nombre 8 est le double de 4, cela signifie qu’il est le symbole du pouvoir et du matériel. Il représente la justice et les conséquences de vos actes. Et pour terminer, le chiffre 9 représente l’accomplissement. Il est le symbole de la satisfaction.

La signification des maîtres nombres.

En plus de ces chiffres de bases, il existe aussi des nombres et maîtres nombres en numérologie. Il s’agit des nombres 11 et 22. Le nombre 11 représente vos dons pour la voyance. Il est le symbole du dépassement et la relation avec une intelligence supérieure. Il est souvent associé au signe du verseau et donne à ce dernier de l’inspiration et certaines révélations. Concernant le nombre 22, c’est le symbole de la construction car il contient en lui les conséquences du nombre 11. Il englobe en lui seul l’énergie de la terre et tout le pouvoir et la puissance qui va avec. Avec ce nombre, vous pourrez élaborer des projets et de pouvoir les réaliser.

Comment calculer son numéro de chance ?
Numérologie : L’interprétation des années personnelles