Quelles sont les formations ou diplômes pour être numérologue ?

En comptabilité et en recherche, les numérologues partent du principe que les chiffres ont un sens qui va au-delà de leur utilisation. L’analyse philosophique des numéros utilisée pour en savoir plus sur l’identité d’une personne et sur le sens de sa vie s’appelle la numérologie. Les numérologues s’accordent à dire que chaque chiffre, de 0 à 9, a un sens fondamental. Pour un numérologue, il n’y a pas de procédure de certification et beaucoup considèrent cette pratique comme une pseudoscience.

Apprendre les bases de la numérologie

Pour approfondir le sujet, il faut lire et faire des recherches sur les principes de base de la numérologie en étudiant le sens de chaque nombre et en contribuant à leur interprétation. Si vous souhaitez devenir numérologue, consultez les ouvrages écrits par des spécialistes de la numérologie ou encore les postes et sujets publiés sur Internet.

Sélectionnez un domaine précis et faites des recherches complètes. La numérologie s’exprime différemment dans chaque culture, tout comme son utilisation, sa forme et son approche. L’idéal est de choisir une discipline donnée, d’apprendre et de pratiquer la technique régulièrement pour obtenir un certain degré d’expertise.

Suivez un cours de numérologie

Pour devenir numérologue, cherchez un éducateur à proximité de votre maison. Rendez-vous dans les boutiques spécialisées dans l’ésotérisme et les salons psychiques par exemple. La plupart des professeurs de numérologie peuvent enseigner des programmes par le biais de centres communautaires, d’écoles de formation continue et d’annonces locales.

Un seul cours ne suffit pas pour étudier la discipline ainsi, il est préférable de trouver un instructeur qui peut vous initier à une technique spécifique de numérologie. Il n’existe pas d’organisme de normalisation en numérologie, mais il existe des associations ou des écoles qui peuvent délivrer des diplômes ou une certification spécifique. Le fait d’être qualifié dans une discipline connexe, telle que la métaphysique générale, l’interprétation des rêves ou l’astrologie, permet d’établir les qualifications d’un numérologue et de proposer un degré d’expertise au public.

Pratiquer la numérologie

La formation permet à un étudiant de devenir numérologue et d’apprendre la numérologie. Commencez à mettre en pratique ce que vous étudiez sur la famille et les amis. Vous pouvez aussi sélectionner des personnes de la sphère publique afin de pratiquer votre art. Pour cela, achetez une table et commencez à faire des tableaux de numérologie pour le public lors d’une foire. Pensez à construire un site web et fournir des services gratuitement ou à des prix raisonnables pour vous faire un nom. En plus de vous donner l’occasion de vous entrainer, ce genre de prestation peut également vous aider à gagner une réputation sur Internet.

Numérologie : L’interprétation des années personnelles
Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale